Maître Arnaud DURRLEMAN

Le cabinet a été fondé à Paris en 1936 par le Bâtonnier Patrick DURRLEMAN. Démobilisé, il a transféré son cabinet à Valence dont était originaire son épouse. Patrick DURRLEMAN, son fondateur, s’est associé avec Monsieur le Bâtonnier Alain BALSAN lors de la fusion des professions d’Avocat et d’Avoué en 1972, puis avec son fils Arnaud DURRLEMAN après sa prestation de serment le 3 janvier 1975.

À la suite du départ en retraite de Maître Patrick DURRLEMAN après plus de 50 ans d’exercice professionnel, Arnaud DURRLEMAN est resté associé à Alain BALSAN jusqu’en 1996. Conscient que la qualité des services devait être constamment vérifiée et suivie, Arnaud DURRLEMAN a très tôt initié une démarche de qualification ISO, en vue de la certification ISO 9001 par l’AFAQ. Le cabinet a été le premier sur le ressort de la Cour d’Appel de Grenoble à obtenir cette certification en 2002, constamment renouvelée depuis lors. Suivront ses associations avec Béatrice COLAS, sa collaboratrice, le 5 décembre 2005, puis Typhaine de RENTY, également collaboratrice du cabinet, en 2014.

Désireux d’apporter à sa clientèle, une facilité de représentation devant les juridictions des ressorts des Cours d’Appel de Grenoble et de Nîmes, Arnaud DURRLEMAN a demandé son inscription au barreau de l’Ardèche corrélativement à la suppression des Avoués de Cour d’Appel le 1er janvier 2012. Il s’est vu reconnaître la spécialité en Droit Commercial par le CNB dès l’instauration des qualifications.

Doté d’un sens inné de liberté, Arnaud DURRLEMAN, fidèle à l’Esprit de Réforme dont il est issu, a mis toute sa vie professionnelle et personnelle au service de son prochain et de la Défense de ceux qui lui accordaient leur confiance. Il est chevalier de l’ordre national du Mérite et accompagne ses jeunes associées dans le développement du cabinet. Toujours très préoccupé par l’évolution de la société, il a su pendant toute son activité professionnelle, préserver le caractère humain du cabinet tout en assurant une qualité de service, dont le sérieux a toujours été reconnu, tant par les magistrats que par ses confrères. Son caractère quelquefois un peu vif, a contribué à forger une réputation de cabinet redoutable mais toujours loyal.
Maître Béatrice COLAS

Avocat depuis 1999. Elle a commencé comme collaboratrice en partageant son temps entre le cabinet d’Arnaud DURRLEMAN d’une part et un cabinet de droit des affaires de la région d’autre part, jusqu’en 2002. Elle a poursuivi ensuite comme collaboratrice, exclusivement au cabinet d’Arnaud DURRLEMAN, et s’est associée avec ce dernier en 2006 puis avec Typhaine de RENTY en 2014.

Initialement diplômée d’un DEA de droit des contrats d’affaires, elle traite depuis son arrivée au cabinet, le droit social, le droit civil général (droit de la famille, droit de la construction, droit de la consommation, droit commercial, etc.) et le droit commercial.

Consciencieuse et soucieuse d’apporter à ses clients un service de qualité, elle fait sienne la citation de Maître Charles DUMERCY (Blasphèmes judiciaires (1908) selon laquelle : « le plus bel éloge que l’on puisse faire d’un avocat, c’est de dire qu’il est un adversaire dangereux ».
Maître Typhaine de RENTY

Avocat depuis 2003. Après 6 ans d’exercice au barreau de Tours (37) comme collaboratrice dans un cabinet généraliste, elle a rejoint le barreau de Valence en 2009 pour des raisons familiales et est inscrite depuis 2019 au barreau de l'Ardèche pour maintenir l'inter-barreau du cabinet.

Titulaire d’un DEA de sciences criminelles, elle a souhaité s’investir pleinement comme collaboratrice au sein d’un cabinet pénaliste de la région.

Après cette parenthèse très riche, elle a intégré le cabinet DURRLEMAN, soucieuse d’élargir à nouveau son contentieux. Elle est associée depuis 2014.

Elle traite non seulement le contentieux pénal du cabinet, mais également le droit civil de manière large (droit de la famille, droit de la construction, droit de la consommation, droit commercial, etc.). 

Elle est formée en droit collaboratif.

Passionnée par son métier, elle a à cœur de l’exercer notamment avec « dignité » et « humanité » comme son serment d’avocat l’y oblige.
Maître Morgane SAILLOUR

Diplômée du Certificat d’aptitude à la profession d’Avocat depuis octobre 2009, elle a eu la chance d’intégrer successivement, à l’issue de sa formation juridique, deux cabinets ministériels et de travailler sur des questions touchant à la famille et à la solidarité, puis à l’apprentissage et à la formation professionnelle.

Au terme de cette expérience professionnelle hors du commun, elle a rejoint le Barreau de la Drôme en qualité d’avocat en septembre 2012. Jusqu’alors collaboratrice au sein d’un Cabinet de droit des affaires, au sein duquel elle a principalement exercé en droit du travail et de la sécurité sociale, elle a rejoint le Cabinet DURRLEMAN en novembre 2018.

Elle enseigne le droit du travail à l’IUT de VALENCE et propose des formations à destination des entrepreneurs et des salariés.

Elle est également formée à la médiation, mode amiable de règlement des conflits.

Forte de ses expériences et de ses engagements associatifs (notamment au sein de la Jeune Chambre Economique de Romans et Bourg-de-Péage), elle vous assiste et vous accompagne dans vos projets avec audace, ténacité et bienveillance.
Sa devise au quotidien : seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !